Qui suis-je ?

Comment est née Atomic Bobine ?

Tout d’abord, je vais vous raconter l’histoire d’Amélie, sa créatrice.

Amélie est née en 1985, et sera la seule enfant à la maison. Elle a grandi dans un petit village de l’Oise, en Picardie, dans une maison avec jardin, entourée de ses chats. Au début de l’adolescence, elle a emménagé à Paris avec sa maman. Elle obtient un bac Littéraire puis une licence de chinois LLCE à l’université de Jussieu, Paris VII. Après avoir rencontré l’homme de sa vie, elle part s’installer avec lui dans le Vexin.

Elle se rend vite compte que le monde du travail est difficile : elle ne se réalise pas dans ses emplois successifs et à l’impression de ne jamais y arriver. Après plusieurs années de doutes, remises en question et reconversions professionnelles, elle se rend enfin compte que ce n’est pas qu’elle n’est pas faite pour le monde du travail, mais tout simplement qu’elle n’est pas faite pour être employée ! Ce dont elle a envie, c’est de gérer sa propre entreprise, d’être créative, et pas seulement pour décorer sa maison et celles de son entourage, mais aussi celles de personnes qu’elle ne connaît pas encore, et qui lui accorderont leur confiance. Une superbe opportunité s’offre à elle : devenir artisan.

Elle quitte donc son travail et se lance dans la merveilleuse histoire de la création d’entreprise, son entreprise, Atomic Bobine.

Atomic Bobine, c’est la création d’accessoires du quotidien en tissu, des pièces uniques et des toutes petites séries, ainsi que des broderies uniques et décalées entièrement réalisées à la main.

Atomic Bobine, c’est l’endroit idéal pour offrir un cadeau à une personne qui nous est chère, parents, enfants, amis, … Et, pourquoi pas, pour se faire plaisir à soi-même !

Amélie est depuis fin 2016 engagée dans la démarche du « zéro déchet », c’est-à-dire qu’elle essaie de réduire considérablement ses déchets ménagers. Quoi de mieux que des accessoires en tissu pour remplacer tous les sacs plastique et autres emballages ? Un joli marque-page brodé à la main est bien plus agréable que ceux du commerce que l’on retrouve dans le livre de notre voisin de train ou de métro. Osez le coussin orné d’une broderie originale et unique que vous ne retrouverez pas sur le canapé de vos amis, mais qu’ils prendront plaisir à découvrir sur le vôtre.

Venez retrouver l’univers d’Atomic Bobine sur sa boutique en ligne Etsy !

Vous pouvez contacter Amélie en lui envoyant un mail à cette adresse : contact@atomicbobine.com